Pour faire de ces travaux un succès qui apporte une réponse urgente à la demande expresse du chef de l’Etat, le patron des Sports a déjà dépêché, sur place à Kisangani, des experts de l’administration des sports, de son cabinet, de la Fédération congolaise de football et du Comité olympique congolais.
Ces experts ont deux principales missions, notamment celle d’inspection des sites sportifs de la ville-martyre, afin de proposer une modernisation, ainsi que celle de visiter d'autres sites qui accueilleront de futures installations sportives à l'instar des stades municipaux ou des gymnases.
Sont attendus à ces assises, les dirigeants des ligues provinciales installées dans cette province, des ententes de la Ville de Kisangani et des environs, les athlètes, les mécènes, sponsors ainsi que la presse sportive. Bref, c'est tout le mouvement sportif de la Tshopo qui est invité à participer activement à ces journées de travail et de réflexion.
Il convient de relever que c'est à la suite de sa visite, le jeudi 24 octobre dernier au Stade Lumumba de Kisangani que le président de la République s’est rendu compte des difficultés énormes que connaissent les pratiquants de cette discipline dans la Tshopo, qui jadis comptait des clubs mythiques comme le TS Malekesa, l’AS Nika ou encore le CS Makiso, qui faisaient la fierté de cette province dans la Ligue nationale de football
(LINAFOOF).
Charles Masudi
0 Commentaires