L'entente urbaine de football de Kinshasa/ Lukunga a procédé, le samedi 09 novembre 2024, à la remise des prix des lauréats qui ont brillé lors de la saison 2023-2024. C'était lors d'une cérémonie dénommée "Lukunga Awards” déroulée dans la salle de la paroisse Saint Christophe dans la commune de Ngaliema.
Cet événement a mis en lumière les équipes, joueurs, dirigeants et autres cadres ayant marqué la saison 2023-2024 des championnats de football dans la région.
Le président de l’EUFKIN-LUKUNGA, M. Tovo Mozande, a pris la parole devant les nombreux invités présents, soulignant l’importance de ces distinctions. " Ces prix ne sont pas seulement une reconnaissance pour les acteurs du football, mais ils participent également à la valorisation de notre Entente, qui bénéficie ainsi d’une visibilité accrue ", a-t-il affirmé.
L’EUFKIN-LUKUNGA, en œuvrant pour la professionnalisation du football urbain, cherche ainsi à offrir des conditions propices à la réussite des équipes et à la promotion des talents locaux. Cette cérémonie vient donc couronner les efforts déployés tout au long de la saison, tout en projetant les ambitions de l’Entente pour l’avenir.
Voici les lauréats primés pour la saison 2023-24 :
Meilleurs clubs de l’année :
Première division : FC AFfedick promu à L’EPFKIN
Deuxième division : FC Parcours
Troisième – groupe A : FC Les Vainqueurs
Troisième – groupe B : AC Fortune
Meilleurs joueurs :
Division 1 : Blanchard Mfumungani du FC les Mages
Division 2 : Monza Jean de H.D Malu
Division 3 ( A) : Ndombasi Manduaku FC les Vainqueurs
Division 3 ( B) : Kabila Japhet ( FC Youllan Sport)
Meilleurs gardiens :
Division 1 : Tuwe Manzela FC Jeunkis
Division 2 : Bontley Ramazani H.D Malu
Division 3 ( A) : Philippe Mapembe E.F.E.M
Division 3 ( B) : Kumbu exaucé de Youllan Sport
Au-delà de ces récompenses citées ci-dessus, l’entité a plébiscité également les révélations de l’année, les meilleurs secrétaires, les meilleurs présidents des clubs et les équipes fair-play.
Les lauréats du jour ont quitté la cérémonie avec des sourires, des brevets aussi des trophées en main, porteurs de la fierté de leur travail et de l’engagement dont ils ont fait preuve au cours de cette saison exceptionnelle.
D.M