Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Illicocash Ligue 1 : l'OC Renaissance réussit son entrée face à Kuya

L'OC Renaissance du Congo démarre d'une très belle manière la 30e édition du championnat national illicocash Ligue 1.


Pour cette première journée du groupe A, l’OC Renaissance du Congo s'est imposée devant l’AC Kuya sur la note de 3 buts à 1 ce vendredi 04 octobre 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Un match rythmé et captivant, offrant aux spectateurs de magnifiques réalisations et un jeu fluide, avec peu de déchets techniques. Les supporters de l’OC Renaissance, de retour en force, ont contribué à une ambiance électrique dans les tribunes.

Dès le début de la rencontre, l’avant-centre Ahuku Samy a marqué les esprits en inscrivant un doublé fulgurant en l’espace de deux minutes( à la 5e et à la 7e minute) . Ces deux buts ont rapidement donné une avance confortable à son équipe.

Ce n’est qu’à la 82e minute que l'AC Kuya va réduire l’écart à 2 buts à 1, ravivant l’espoir de leurs supporters.

À peine cinq minutes plus tard, le capitaine de l’OC Renaissance, Nzungu Mafuana, a signé son retour après une longue blessure en inscrivant le troisième but, scellant ainsi le sort de la rencontre.

Le score final est donc de 3-1 en faveur des Oranges de Kinshasa qui démarrent leur saison sur une note positive avec ces trois premiers points. Une première journée qui laisse présager de belles promesses pour le reste du championnat.

D.M

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires