Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Assemblée nationale : le député Guy Mafuta Kabongo choisi président de la Commission ECOFIN

Le député national Guy Mafuta Kabongo est désigné président de la commission économique et financière de l'Assemblée nationale (ECOFIN). Membre du regroupement politique 2A/TDC, la cinquième force politique au sein de la Chambre basse du Parlement, l'élu de Tshikapa doit ce poste aux principes de la répartition des postes au sein des commissions permanentes de l’Assemblée nationale adoptés par les élus lors la plénière du 05 octobre dernier, sur base de la clé de répartition qui tenait compte du poids politique de chaque regroupement. 

Ses pairs de 2A/TDC ont, à l'unanimité, porté le dévolu sur sa personne à l'occasion de la réunion tenue le 06 octobre 2024. Un choix validé par l’Assemblée tel que constaté, ce lundi lors de la Conférence des présidents, sur le tableau synoptique reprenant les noms des différents responsables des commissions permanentes .


Aujourd’hui, lors de la conférence des présidents, la tableau synoptique reprenant les nom s des différents responsables des commissions permanentes place à la tête de la commission ECOFIN l’honorable Guy Mafuta Kabongo, respectant ainsi la décision de la plénière et celle des membres du groupe parlementaire 2A/TDC.

Le profil et le passé de Guy Mafuta Kabongo suscitent beaucoup d'espoir auprès de certains analystes de la vie politique de la République démocratique du Congo quant à sa capacité à remplir ses responsabilités. 

Charles Masudi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires