Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Rentrée scolaire 2024-2025 : La députée Dollie Tshilombo met le curseur sur l'éducation de la jeune fille et le civisme



La rentrée scolaire 2024-2025 a bel et bien lieu en RDC, le lundi 02 septembre dernier.  Ce, après au moins deux mois de vacances pour les bleu blanc. L' élue de la Tshangu, Dollie Tshilombo Kamba, a saisi la balle au bond pour mettre en lumière les valeurs qu'elle n'a cessées de prôner. Elle a insisté sur l'éducation des jeunes filles et le civisme dans le milieu scolaire. C'est ce qu'a indiqué sa Cellule de communication, ce mercredi 04 septembre.


Mettre la jeunesse au centre du développement en général et l'éducation des jeunes filles en particulier. Tel est le souci majeur de l'honorable Dollie Tshilombo.

La rentrée scolaire tombe à pic pour qu'elle puisse matérialiser l'une de ses visions. Pas question pour elle de rester dans le discours platonique.


"Le but, c'est le développement de la RDC en œuvrant notamment pour la jeunesse, investir dans l'éducation des jeunes filles, car éduquer une femme, c'est éduquer toute une nation. Les femmes font leurs preuves dans le milieu scolaire, académique, et même professionnel. Leur rôle ne se limite plus, comme jadis, aux travaux ménagers et au foyer. Leur apport, ainsi que leur émancipation dans le milieu socio-professionnel, sont de mise. Une fois à l'école, les règles de base telles que le civisme, les notions de politesse, l'hygiène, l'ordre et la propreté doivent être en première ligne. Tous ces rudiments du savoir-vivre, du savoir-faire et du savoir-être sont très importants pour le bien-être de la société", a-t-elle affirmé.

Rappelons que la députée nationale, Dollie Tshilombo, a réitéré son engagement pour des débats permanents entre les syndicalistes et le Parlement, en l'occurrence au niveau de l'Assemblée nationale, pour l'amélioration du secteur de l'éducation, avec en toile de fond un budget conséquent alloué à l'enseignement. C'était le 1er juillet.

L' élue de la Tshangu avait pris part, au mois de mai 2024, à un café syndical avec d'autres élus nationaux et des syndicalistes du secteur de l'éducation. Une rencontre riche en couleurs qui s'est déroulée au siège de la Mutuelle de santé des enseignants (MESP) dans la commune de la Gombe.

D.M

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires