La formation de Dibumba, évoluant en Ligue II, par l'entremise de son président, Guy Mafuta envisage retourner en Ligue I, le plus grand championnat d'élite national et accueillir ses rencontres à Tshikapa dans la province du Kasaï. C'est ce qu'il a indiqué, le dimanche 29 septembre après la victoire contre Momekano.
Jouer sur le plus grand échiquier de la RDC, à savoir Illicocash Ligue I, tel est l'objectif principal du Comité dirigeant de Dibumba via son président, Guy Mafuta. Pas que ça, aussi livrer ses matchs à domicile au niveau de Tshikapa.
"Nous irons petit à petit pour rentrer en Ligue 1, jouer aussi des grandes équipes comme Mazembe, Vita, DCMP..
Nous voulons ramener le football à Tshikapa, nous sommes en train d'aménager les terrains, l'objectif est d'aménager dix terrains au Kasaï. Ce processus va nous permettre d'obtenir aussi une Ligue et ne plus dépendre au Kananga, car nous avons beaucoup de clubs à Tshikapa", a indiqué Guy Mafuta.
Un message fort à envoyer dès la première manche du Championnat national.
" Pour notre club, dès la phase aller du championnat, nous devons envoyer un message fort, nous visons la montée en Ligue 1. Nous voulons revenir au plus haut niveau. Nous irons petit à petit pour rentrer en Ligue 1, jouer aussi de grandes équipes comme Mazembe, Vita, DCMP... Faire venir ces clubs à Tshikapa sous nos installations" a-t-il souligné.
Dibumba sport peaufine sa préparation à Kinshasa. Le dimanche 29 septembre en match de fixation, le club du Kasaï a étrillé Momekano, 3-0 grâce à un doublé de Christian Bakenga.
D'intenses moments ont été revus, la chaleur, la ferveur ont été de mise.
"Quand je vois les supporters, les responsables de Tshikapa qui se sont déplacés pour ce match, je me dis qu'il y avait quelque chose qui les manquait. Nous avons grandi dans cette chaleur, mais depuis un temps, ça manquait. Et voilà..." a-t-il fait savoir.
Ce derby est un match retour, après celui joué à Tshikapa, soldé sur la note de 2-2.Ce match a également connu la présence d'anciens internationaux, Serge Lofo Bongeli, Matumona Zola Roum ou encore Trésor Lualua.
GB
0 Commentaires