Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Football : Serge Lofo Bongeli désormais aux commandes d'une équipe de la Tshangu.




Ambitieux et déterminé à mieux aborder le championnat pour la saison sportive 2024 - 2025 à l'Entente Urbaine de Football de Kinshasa 1ere division, le comité sportif de l'Olympique football club de Kinshasa vient d'engager Serge Lofo Bongeli, ancien international congolais, comme entraîneur principal.

Natif de la Tshangu, cet ancien capitaine de l'As Vclub de Kinshasa, Serge Lofo, a pour mission de faire briller cette jeune formation au championnat urbain grâce à sa connaissance technique.

Satisfait de lui avoir confié cette tâche, le nouvel entraîneur de l'OFC de Kinshasa, résume son choix par sa rigueur de travail et son style de jeu sur le terrain :

"Partout où je suis passé, j'ai été souvent titulaire et c'est grâce à mes résultats que le président Yannick Situatala a voulu que je puisse apporter une touche au sein de sa formation." A-t-il dit.

Sachant que le recrutement jouera également un rôle important pour cette saison sportive, Serge Lofo n'a pas hésité de livrer ses impressions 

"J'ai trouvé un groupe solide, mais avec beaucoup de lacunes. Avec mon style de jeu qui est axé beaucoup plus sur les côtés, j'avais décidé d'étoffer l'ossature avec quelques oiseaux rares, question de bien affûter les armes avant le début du championnat. A-t-il poursuivi.

Concernant sa mission au sein de cette formation, Lofo Bongeli est appelé par le comité Yannick Situatala à hisser un peu plus haut le club au classement final du championnat.

"Le comité m'a tout simplement dit de bien négocier nos matchs. Match par match, on finira par décider de ce qu'on voudra." A-t-il conclu.

À noter que l'Olympique football club de Kinshasa continue sa préparation au terrain Bouda de la commune de Ndjili. Les olympiens affronteront le Fc Les Aiglons, club affilié à la division 2 du championnat national de la RDC ce jeudi 29 août 2024 sur le même terrain d'entraînement à 7h30'.

D.M

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires