Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Tension au ministère de l'Éducation nationale : la ministre Raïssa Malu accusée d'avoir supprimé une prime laissée par Tony Mwaba

 Des agents de quatre directions, dont la DGCE, Éduc TV et Dinacope en colère. Ils accusent la ministre Raïssa Malu d'avoir supprimé une prime laissée par Tony Mwaba. “Nous ne vivons que de cette prime. Nous n'avons presque pas de salaire”, dit un des manifestants.

A autre manifestant de renchérir : 
"Nous, agents de la RTEDUC ex EDUC TV, avons été retirés de la liste des services centraux bénéficiaires de la prime dénommée " Prime Equity " sans raison valable. Ladite prime s'élève à 1.800.000 FC. Aujourd'hui, nous protestons contre cette décision prise par l'actuelle ministre de l´Éducation nationale Raïssa Malu. Le salaire de base est de 690.000 FC comment allons nous subvenir aux besoins de nos familles ? Sous Kabila, ce salaire valait quelque chose, car le taux d´échange était à 100 qui faisait que ledit salaire était évalués à 600$”.

En réaction, le porte-parole de l’intersyndicale rassure les manifestants que “tout le monde sera payé". Godefroid Matondo a insisté en disant que “Les choses ont été réajustées". Il a précisé qu'il s'est agi d'une fausse information qui a circulé à propos "C'est une mauvaise information qui a circulé hier. Aucune direction n'a été supprimée".

Il a fait savoir ensuite que le vrai problème est que l'enveloppe venue du ministère du Budget est passée de 7 milliards de francs Congolais à 6 millions.“Nous avons insisté. Toutes les directions ont été intégrées”, a-t-il conclu.

Sa Majesté 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires