Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Retour aux sources : Maxi Mpia Nzengeli fait un don des matériels à l’AS PJSK

Maxi Mpia Nzengeli, attaquant de Young Africans de la Tanzanie, vient de faire un don des matériels à son club formateur AS PJSK en signe de reconnaissance. Le surnommé Mbappe par la presse tanzanienne n' a pas oublié d’où il est venu. Les dirigeants de son premier club de compétition se disent fiers du geste posé par lui en faveur de son club formateur. 

 Un joueur au cursus atypique 

L’ancien ballon d'or du championnat d'élite de la République démocratique du Congo est un joueur au cursus atypique. Rien ne le prédestinait visiblement à cette gloire. Modéré, courtois, tempérant, obéissant et calme, les apparences de l'ancien capitaine de l'AS Maniema Union cachait l'immense talent dont il est doté.

Arrivé chez Maniema Union en 2019 en provenance de l’AS PJSK, il ne livre qu’un seul match lors de la phase finale de la Coupe du Congo. Maxi Mpia Nzengeli passe presque une mi-saison sans trouver la place de titulaire. La concurrence était rude. Remplaçant toute la saison. Le temps de jeu allant d'une à dix minutes seulement, le transfuge de la formation évoluant à l’entente provinciale de football de Kinshasa est prié de retourner au bercail avant de revenir avec force. 

Artisan de la victoire des Unionistes face à l'US Panda B52 dès ses premiers instants, Maxi est désormais resté sur la même dynamique pour devenir la plaque tournante de la team vert et jaune de Kindu avant de d'exporter pour la Tanzanie. Celui qui brille au-delà des frontières nationales n'est pas passé par toutes les étapes avant d'atteindre ce niveau. 

Le coup d'oeil de Lusadisu 

Je suis allé à l’AS PJSK. C'est là que j'ai rencontré le coach Lusadisu. Un grand, un papa pour moi aujourd'hui. Celui qui m'a recruté à l’AS PJSK. J'ai passé presque toute une saison sans jouer parce qu'on ne finalisait pas mes documents. A la fin de la saison j'avais joué seulement deux matchs”, avait-il confié au soir de sa consécration de ballon d'or congolais en 2021. Il a prouvé son recruteur la saison prochaine avec ses prestations XXL sur l'ensemble des rencontres. Parti à l'AS Maniema Union, Guy Lusadisu l'emmène. 

Tom's Kapaya 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires