Ce dimanche, 21 juillet 2024, la formation de Maniema Union s'est imposée (0-4), au terrain Avic Town, face à Friends Ranger club, une équipe évoluant en deuxième division tanzanienne, mais sollicitée de temps en temps par les grandes écuries de la place en raison de la beauté du football de ses athlètes.
Après 27 minutes de résistance, les locaux ont cédé sur une incursion de Mbala Titan. Rodrigue Kitwa transforme le penalty et ouvre la marque à la 28ème minute. Neuf minutes plus tard, Mbala Titan l'imite pour deuxième et dernier but de la première période.
À la reprise, les Bleus opposent une farouche résistance pendant les deux premiers quarts d'heure. Débordés par la percussion de Jeancy Mboma, ils concèdent le troisième but à la 75 ème minute par le truchement de Christian Balako et le 4ème but à la 81ème minute par le biais de Rachidi Musinga.
Lors du match d'entraînement livré samedi contre la sélection des joueurs congolais évoluant en Tanzanie, les Unionistes ont remporté sur le score de 3-0. Lancé par Joseph Bakasu sur une contre-attaque, Rodrigue Kitwa a profité de la bourde du portier adverse pour ouvrir le score à la 41ème minute.
Entré en deuxième période, Christian Balako a signé un doublé à la 78ème et à la 82ème minutes grâce au double service du passeur-maison, gée Basiala Amongo.
La série des matchs amicaux va se poursuivre la semaine prochaine avec les clubs les plus aggueris .
Dircom
0 Commentaires