La Confédération africaine de football (CAF) a effectué, ce jeudi 11 juillet 2024 au Caire en Egypte, le tirage au sort des phases préliminaires des compétitions interclubs (Ligue des Champions et Coupe de la confédération 2024/25). Les quatre clubs congolais engagés à ces deux compétitions ont été fixés sur l’identité de leurs prochains adversaires.
En Ligue des champions, l’AS Maniema Union, seul représentant congolais concerné par le premier tour préliminaire, a été tiré avec Ngezi Platinum Stars du Zimbabwe. Le match aller aura lieu le week-end du 16 au 18 août au Zimbabwe, tandis que le retour se disputera le week-end du 23 au 25 août 2024 en République démocratique du Congo. Le vainqueur de cette double confrontation défiera les Angolais du Petro Athletic club au deuxième tour.
Les trois autres équipes congolaises exemptées du premier tour préliminaire sont fixées quant à leurs probables adversaires au second tour (13-15 septembre et 20-22 septembre 2024).
Quant aux Corbeaux du TP Mazembe, ils affronteront au deuxième tour de la Ligue des Champions de la CAF le vainqueur de la double confrontation Nyasa Big Bullets du Malawi et Red Arrows FC de la Zambie.
En coupe de la CAF, l’AS V.club patiente l’équipe qui se qualifiera entre Hotspurs FC (Eswatini) et Stellenbosch FC (RSA)
De leur côté, les Cheminots du Sant Eloi Lupopo entreront en lice face au vainqueur de l’exploitation entre Bravos FC d’Angola et Coastal Union SC de la Tanzanie.
Tom's Kapaya
0 Commentaires