C'est acté! La publication des résultats de l'Examen d'État (Exetat) 2024 va commencer le samedi 20 juillet pour s'achever le mardi 20 août sur l'ensemble des 60 provinces éducationnelles de la RDC et hors-frontières. C'est ce qu', a annoncé l'Inspection général à l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Jacques Odia via un communiqué rendu public, le samedi 13 juillet
Les finalistes, leurs parents ainsi que leurs proches sont fixés sur le timing de la publication de l'Exetat pour cette 58è édition.
"Par ailleurs, elle rassure les élèves finalistes, les parents et d'autres parties prenantes que le processus de correction se déroule normalement, et qu'elle veuille au respect du chronogramme qui prévoit la publication des résultats à partir du 20 juillet pour se clôturer le 20 août 2024 prochain", renseigne le communiqué officiel de l'Inspection générale.
HALTE AUX FAKENEWS
Par ailleurs, elle a démenti l'information qui a circulé sur la toile sur une prétendue disparition des malles d'items de quelques écoles de la circonscription de la Tshangu à Kinshasa et s'engage à traduire devant les cours et tribunaux les auteurs de cette farce.
"Un document sous forme de communiqué de presse attribué à l'Inspection Générale de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté circule sur les réseaux évoquant une prétendue disparition des malles d'items de quelques écoles de la circonscription de la Tshangu/Kinshasa. L' Inspection Générale de l'Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté informe l'opinion que ce document n'émane pas de ses services, et que par conséquent, il est à considération comme un faux. À cet effet, elle se réserve le droit de traduire devant les cours et tribunaux les auteurs de cette comédie de ce mauvais goût" dit la correspondance.
La session ordinaire de l'Exetat 2024 s'est déroulée du lundi 24 au jeudi 27 juin. 957.986 élèves ont pris part à cette épreuve nationale. La rentrée scolaire 2024-2025 est prévue le lundi 03 septembre.
GB
0 Commentaires