Un record. Les Congolais ont fini deuxième avec 19 médailles au total dont 6 Or, 7 argent et 6 bronze. La République démocratique du Congo a aligné 16 athlètes parmi lesquels 6 filles et 10 garçons qui ont competi en kata et en kumite.
Cette compétition a regroupé 7 pays, à savoir la Guinée équatoriale, le Gabon, le Congo, le Burundi, le Tchad, la RDC et la Cameroun, pays hôte.
Voici Liste des médaillés congolais :
A. Médailles des bronzes
1. Mangungu
2. Buguzi Félix
3. Palambwa
4. Kon jordan
5. Ashuza
6. Mesu
B. Médailles d'argent
1. Palambwa -54kg
2. Koffi
3. Mankueno
4. Ikuku
5. Sarah Massamba +68kg
6. Ikuku kata junior dame
7. Sarah Massamba kata dame
C. Médailles d'or
1. Équipe kata homme
2. Djonga
3. Ndaya
4. Samba
5. Kaniki
6. Kwitonda
Émis par la bonne prestation de ses athlètes, Freddy L'A Kombo, président de la Fédération de karaté do du Congo, a exprimé sa gratitude au ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu, pour son implication, aux athlètes, à la diaspora congolaise qui a donné de la voix, ainsi qu' à la direction technique nationale.
“Personne ne rentre sans médaille. Tous les athlètes sélectionnés ont reçu, chacun dans sa catégorie, une médaille. Qui d’or, Qui d’argent, Qui de bronze.
Bravo la Direction Technique Nationale, Bravo la Commission des Arbitres, Bravo aux parents, et enfin Bravo au Bureau Exécutif de la FEKACO.
Remerciements particuliers au Ministre des Sports BND pour avoir cru en nous en nous mettant en route pour Yaoundé à temps. La FEKACO vous le revaudra. Médailles toujours !
Vive la RDC, Vive le premier des Sportifs Congolais”, a-t-il mentionné juste après la cérémonie de remise des médailles.
Tom's Kapaya
0 Commentaires