Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Challenge Bienheureuse Anuarite/Dictée-orthographe et épellation : Les 8 clans restants fixés sur leurs adversaires pour la très décisive phase diocésaine


Les affiches des demi-finales du Challenge Bienheureuse Anuarite Dictée, orthographe et épellation sont connues. En tout, ce sont 8 clans répartis en deux, à en croire les équipes techniques de Mukasa Kasima, le mardi 09 juillet. Le premier lot regroupe St Augustin, Notre Dame du bon secours, St Raphaël et St Joseph. Le second lot est composé de St Robert, St Kibuka, St Vincent de Paul et Notre Dame du Congo ( Nodaco). 


Il y aura des étincelles en l'air et sur l'aire entre les 8 challengers. Aucun adversaire viendra en victime expiatoire. Bien au contraire, il sera question d'une bataille des méninges sans merci.

 Seuls, les plus aptes vont survivre à l'image du darwinisme pour une théorie de l'évolution en vue de se frayer un chemin pour la grande finale du Challenge Bienheureuse Anuarite. 

 Pour y arriver, les heureux élus ont dû puiser dans leurs ressources pour sortir le grand jeu devant des adversaires qui n'étaient pas dans l'esprit du rénovateur des Jeux Olympiques, Pierre de Coubertin à savoir : " L' essentiel est de participer". 

La concentration, la motivation voire le sursaut d'orgueil ont été au rendez-vous pour prendre place à la prestigieuse table de 8 meilleures équipes de l'Archidiocèse de Kinshasa ( Archikin).

ST AUGUSTIN, ST ROBERT, ST RAPHAËL ET NODACO EN PÔLE POSITION 

Augustin de Lemba 65,56%, St Robert de Barumbu, St Kibuka de Masina 63,5% et Notre Dame du bon secours de la N'sele ont réussi à se qualifier pour les demi-finales pour le compte du site A où le clan St Marc de Kimbaseke a été hôte.
 Dans la même optique, St Raphaël de Limete avec 65,74, St Vincent de Paul, Notre Dame du Congo de Lingwala fort de ses 78,54% et St Joseph, logés dans le site B à St Pierre de la commune de Kinshasa se sont hissés également au dernier carré. Ce, au regard des bulletins de résultats du samedi 06 juillet dernier des équipes techniques Mukasa Kasima.

Logés dans la poule A, St Augustin et St Robert ont réussi à sortir du lot au détriment de Ste Félicité et Bienheureuse Pauline.  Les " Bana Lemba" ont obtenu 65,56%, un gage pour se frayer le chemin.

 Pour sa part, St Robert est venu en 2è position avec 62,12%. Ste Félicité a bataillé dur mais ses 59,3% ont été insuffisants pour que ce clan puisse arracher son précieux billet pour le dernier carré. Bienheureuse Pauline qui a fait une bonne impression, a subi le martyre de ses bourreaux potentiels à tel point que ses 52,64% n'ont pas pu inverser la tendance. 

ST KIBUKA DEVANT NOTRE DU BON SECOURS 

Dans la poule B, St Kibuka a créé la sensation avec 63,85% en finissant en pôle position devant Notre Dame de secours, qui a glané 60,11%. Pas de bons résultats pour Bon Pasteur qui a réalisé 52,65% et Ste Agnès avec 49,96%. 

ST RAPHAËL, UNE QUALIF DANS LA DOULEUR 
Le Bloc B au niveau de la paroisse St Pierre, a vu dans le groupe A, St Raphaël avec 65,74% se qualifier dans la douleur dans un groupe à trois aux côtés de St Vincent de Paul 63,14%, qui s'est aussi hissé en demi-finale. 

St François de Sales de Kintambo, avec 60,52% et malgré son bon résultat en dictée par rapport à ces challengers, n'a pas composté son
 ticket pour le prochain tour, à savoir la phase diocésaine.

   NODACO AVEC BRIO 

 Dans le groupe B, Nodaco a surclassé ses adversaires en obtenant 78,54%, suivi de St Joseph de Kalamu avec 73,1%. Les deux clans sont qualifiés pour les demi-finales. St Muggaga et St Adrien ont été éliminés respectivement avec 53% et 45,51%. 

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales soit la très réputée phase diocésaine. La coordination diocésaine du groupe Kizito et Anuarite organise un Challenge dénommé Bienheureuse Anuarite.

 Ce, pour commémorer le 60è anniversaire du martyre de cette digne femme du Congo qui a subi les tourments pour ne pas renoncer à sa foi en Jésus-Christ, le 1er décembre 1964 à Isiro dans le Haut-Uele.

 Ce concours qui met en lumière, les KA des paroisses de l' Archikin englobe la dictée, l'orthographe et l'épellation.Une émulation sans précédent dans le but de former l' élite chrétienne et de surcroît apporter une pierre à l'édifice de la jeunesse congolaise.

GB

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires