Son parcours professionnel :
Avant sa nomination, Antony Kinzo Kamole a exercé comme directeur général de l’Agence nationale pour la promotion et l’investissement (ANAPI) de 2021 à juin 2024.
Fervent lieutenant du président Tshisekedi, il a le mérite d’avoir bousté la “diplomatie économique” de la République démocratique du Congo.
En 2004, il intègre le cabinet d'audit international, d'abord comme staff Junior 1, puis Staff Junior 2. Il monte des échelons jusqu'à atteindre le poste de responsable en charge du conseil juridique et de l'évaluation fiscale pour les clients locaux et multinationaux
Entre 2000 et 2004 il a presté comme agent vérificateur de la Direction recouvrement à la Direction générale des impôts (DGl), jusqu'à devenir assistant du chef de division du recouvrement.
Entre 2007 et 2012, il a travaillé pour Nestlé RDC d'abord comme responsable de l'administration et des ressources humaines, puis responsable de la communication et des affaires publiques, siégeant au comité de direction.
Il a occupé les fonctions de directeur de cabinet du vice-Premier ministre, ministre du Budget et du ministre du Portefeuille entre 2012 et 2016. Le nouveau directeur de cabinet du chef de l'État n'est donc pas un néophyte dans les charges publiques, malgré les nouveaux défis qu’il l’attendent.
Tom’s Kapaya
0 Commentaires