Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Journée internationale de l'albinisme : Mons Monsheju sensibilise à l'amour vis-à-vis des albinos

La journaliste Mons Monsheju appelle les non albinos à faire briller les albinos pour lutter contre les discriminations faites à ces personnes en République démocratique du Congo. Il l'a fait savoir au cours d'une interview accordée à notre rédaction ce jeudi 13 juin 2024 à l’occasion de la célébration de la journée internationale de l'albinisme. Pour ce professionnel des médias, les non albinos devraient impérativement faire briller les albinos.

"La sensibilisation, c'est pour les non albinos qui doivent faire briller les albinos et pour celà il faut comprendre c'est quoi l'albinisme" a-t-il déclaré

A haute voix, il fait remarquer que l'albinos mérite de la considération et du respect comme toute personne.

"Nous sommes des normaux comme tout le monde. Nous méritons respect et considération. Raison pour laquelle nous luttons contre toute forme de discrimination" a-t-il martelé.

Le jeune leader et militant de la cause des albinos déplore qu’à ce jour il y ait encore des individus qui considèrent que les albinos ne sont pas leurs semblables.

"Il y a des endroits où quand un albinos passe. Il est brutalisé et martyrisé parce qu' il y a des gens qui pensent qu'il ne peut pas être proche d'eux", a-t-il dénoncé.

Pour cette année, en RDC cette journée est célébrée sous le thème appelant à l'amour, au respect et à la dignité à l'égard de cette catégorie des personnes

D.M

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires