Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Jean-Lucien Bussa au gouvernement Suminwa : Jacques Ndarabu salue un choix basé sur la compétence et la loyauté

La reconduction du ministre Jean-Lucien Bussa Tongba dans le gouvernement Judith Suminwa Tuluka est au centre des polémiques créées par les personnes estimant que sa longévité aux affaires est non méritée. Pour confondre ceux là qu’il qualifie de détracteurs, Jacques Ndarabu Masudi, cadre du parti politique courant des démocrates rénovateurs (CDER) et candidat député aux récentes élections, nous a fait parvenir une tribune où il démontre noir sur blanc que son leader mérite son long séjour sur la scène politique du pays si bien qu’il incarne des valeurs que certains "agités" sont loin de comprendre. Ce cadre du CDER n' a cessé de rappeler que son leader Bussa fait partie de la crème intellectuelle du pays dont a besoin la jeune génération pour booster le développement.


Ci-bas l’exposé de Jacques Ndarabu Masudi :

“On ne change pas l'équipe qui gagne,il a plu au président de la République de maintenir, son excellence Jean-Lucien Bussa dans la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Madame Judith Suminwa Tuluka. Les mauvaises langues se déchaînent contre cet élu de Bujala surnommé  mundele muindo [Ndlr, un blanc dans la peau d'un noir] par les siens".

Rappelons que c’est par ses doubles qualités: performance et loyauté que Sergueï Lavrov congolais (allusion faite au ministre Bussa) est toujours reconduit et maintenu dans les différents gouvernements.

 Nous devons avoir la culture de la constance dans la gestion si nous voulons les meilleurs résultats. Le chef de l'État est la personne la mieux informée de la République. A ce titre, il connaît l’apport de chacun de ses collaborateurs. Ainsi , il agit en conséquence. Les jaloux vont encore souffrir car, comme Lavrov en Russie, Jean-Lucien Bussa va une fois de plus se distinguer par son savoir-faire et sa loyauté pour mériter davantage de la confiance de sa hiérarchie”. 

Rédaction 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires