Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Inaccessibilité aux infrastructures sportives : Éric Kinzambi exprime l'indignation du mouvement sportif

Le coup de gueule du député national Éric Kinzambi et président de la Fédération congolaise des luttes associées (FECOLUTTA) sur l’indisponibilité des infrastructures sportives nouvellement construites à Kinshasa. Dimanche, lors de la clôture du premier Open de Kinshasa pour sa discipline, le dirigeant sportif est monté au créneau pour exprimer le mécontentement du mouvement sportif vis-à-vis de l’inaccessibilité des installations sportives dont s’est dotée la République démocratique du Congo à l’occasion des IX èmes jeux de la Francophonie. 

Tout en saluant la volonté politique du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’offrir à la jeunesse sportive les cadres idéaux pour leur encadrement, l'élu de Bandundu-ville, dans la province du Kwilu, ne s’explique pas que près d’une année après la tenue de cet événement ces installations ne soient toujours pas mises à la disposition de ses usagers naturels. 

 Aussi a-t-il fustigé que cette situation oblige les Fédérations sportives, déjà confrontées aux problèmes financiers, à débourser des moyens en vue de louer des espaces devant abriter leurs différentes compétitions. Dans le même ordre d’idées, Éric Kinzambi a fait remarquer que l’accès des compétiteurs à ces infrastructures sportives modernes éviterait au Trésor public de beaucoup  dépenser pour des stages à l’étranger. Somme toute, le président de la FECOLUTTA a dit espérer voir le nouveau ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu, s’impliquer afin de rencontrer cette préoccupation majeure pour toutes les disciplines sportives pratiquées en salle.

Charles Masudi  



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires