Yvon Mundadi Nyanguila, secrétaire général du parti politique Force populaire des démocrates (FPD), prend ses distances avec sa formation politique. Ce leader d’opinion l’a fait savoir, ce mercredi 12 juin 2024, via une correspondance adressée au président.
“Monsieur le président, Je viens par la présente vous informer ce dont est repris en concerne. En effet, suite au non-respect de certaines lignes de conduite et des fondamentaux qui soutiennent la bonne marche de tout Parti Politique, en tant que Gestionnaire au quotidien dudit Parti, je préfère me retirer et laisser la place aux autres”, a-t-il écrit.
Le SG de missionnaire en a profité pour exprimer sa gratitude vis-à-vis de ses anciens camarades et collaborateurs du parti.
“Je tiens à manifester ma gratitude de l'opportunité offerte d'en tenir le flambeau. Aussi, je remercie tous les camarades qui ont été à mes côtés, afin d'accomplir cette tâche si noble. Par ailleurs, j'estime que ma décision de quitter la gestion des affaires du parti salvatrice puisse que je ne partage plus la même conviction que vous.. Ainsi, je vous souhaite bonne chance et bon vent à l'équipe qui me succédera”, a-t-il conclu.
Tout en soulignant le manque de respect à son égard et la négligence des efforts des combats du parti, le SG démissionnaire dit garder les bonnes relations personnelles avec ses anciens camarades et en particulier avec le président Jean-Louis Bau, son ami de longue date.
Bien que parti du FPD, le SG Yvon s’engage à demeurer le communicateur du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, partant défenseur de sa vision du “peuple d'abord.
Il sied de souligner que ce Tshisekediste convaincu et convaincant a été l’homme à tout faire de Force populaire des démocrates. L'ancrage social et l’assise administrative de cette formation porte ses marques. Il a été au four et moulin tant dans le recrutement des militants que dans l’obtention des documents nécessaires pour le fonctionnement du parti.
Charles Masudi
0 Commentaires