Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Football : Dieudonné Sambi "l'UFC critique tout en donnant la solution pour le football congolais"

Le président du comité de normalisation de la fédération congolaise de football association Dieudonné Sambi a avoué que l'union des footballeurs du Congo a toujours été très critique envers la FECOFA, mais apporte beaucoup de solutions. Il l'a fait savoir au cours d'une interview accordée à notre rédaction lors de l'Assemblée générale de l'Union des footballeurs du Congo organisée le jeudi 13 juin 2024 dans la commune de Kasavubu.

"Ils sont parmi ceux qui nous critiquent mais ce sont des personnes qui, tout en critiquant, trouvent des solutions pour le football congolais. Cette association a été pour beaucoup dans l'évolution du CONOR" a-t-il déclaré.

Le président du CONOR n'a pas caché sa satisfaction par rapport à l'organisation de l'Assemblée générale de l'UFC

"Je remercie l'UFC pour cette invitation. Je pense que par rapport à l'Assemblée, elle a répondu aux statuts de l'association et c'est une très bonne chose " a-t-il fait observer.

Saisissant de cette opportunité, il s’est exprimé sur les troubles qui ont eu lieu lors du match entre l’OC Renaissance et le FC Tanganyika. Dieudonné Sambi a rassuré que les fauteurs de trouble seront sanctionnés

"Nous avons pris des dispositions pour que les fautifs soient punis. Le dossier se trouve à la commission de discipline qui va devoir trancher dans les prochains jours", a-t-il confié.

Quant à l'UFC, cette association continue à se battre pour promouvoir le football congolais ainsi que les athlètes y prenant part. Ce syndicat des footballeurs a, par cette occasion, présenté le rapport des activités au cours de l'Assemblée générale qui a été adopté par les membres présents.

D.M

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires