Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Déterminé à gagner la 58ème Coupe du Congo, Christian Kitungwa promet l’enfer au DCMP pour ce dimanche



Christian Kitungwa, président du FC Tanganyika, est plus que déterminé à remporter la 58ème édition de la coupe du Congo de football, pour se qualifier à la coupe de Confédération africaine. A 24 heures de la réception de son équipe par le DCMP, le mécène du football dans la province du Tanganyika a accordé une interview exclusive à la presse sportive kinoise. Dans son propos, le jeune gouverneur de la province du Tanganyika rassure une victoire face aux Immaculés de la capitale qui évolueront devant leur douzième homme ce dimanche 2 juin 2024.

 DCMP, un élément du parcours

“Nous nous sommes déplacés pour affronter le DCMP. Le FC Tanganyika est prêt pour cette rencontre. Demain nous espérons bien gagner ce match. Pour nous le DCMP est un élément du parcours parce que nous avons nos ambitions. Ces ambitions c'est aussi d’aller jusqu'à prendre la coupe du Congo”, a déclaré celui que l'on a surnommé Magufuli pour sa proximité avec à la population en référence au défunt président tanzanien, John Magufuli. 

Tous derrière le FC Tanganyika 

Tel un commandant des troupes engagé au front, le président du club représentant de la province du Tanganyika invite les filles et les fils du coin à être dernière leurs ambassadeurs ce dimanche pour les propulser à la prochaine étape.  

Nous demandons à toute la population du Tanganyika de bien vouloir suivre le match et soutenir le club comme elle l'a toujours fait... Le club est aujourd'hui en dehors de la province. Nous sommes en train de représenter la province du Tanganyika. Au-delà de ça nous jouons la coupe du Congo, la porte d'entrée en Afrique [Ndlr, la compétition africaine interclubs]”, a-t-il insisté. 

Pour le président Christian Kitungwa, cette 58ème édition de la coupe du Congo est une occasion de couronner les efforts qu’il entreprend depuis quelques années maintenant en vue de relever le niveau du football dans sa province., 

Comme nous avons ces ambitions, comme la province est en train de se réveiller aujourd'hui dans le monde du football, il est temps pour nous de traverser cet élément du parcours [Ndlr, le DCMP] qu'on va demain battre pour aller rencontrer d'autres clubs et atteindre nos objectifs... Nous jouons pour la victoire demain”, a martelé le dirigeant.

En provenance de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, l’équipe chère au gouverneur de la province du Tanganyika s’est imposée face à la formation locale de l’AJEKI avant de venir affronter le DCMP à Kinshasa.

Charles Masudi 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires