Tribune :
13 Juin, date d'anniversaire de naissance du président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 13 Juin 2024, prise des fonctions de Son Excellence Didier Budimbu, Ministre des Sports. Naissance d’espoir, renaissance et reprise de confiance rompue entre les Fédérations des Sports de Combat et le Ministère des Sports.
Amateurisme, clientélisme, affairisme, mauvaise foi et surtout incompétence sont les maux qui ont rongé et miné la gestion du Sport. Cette date du 13 Juin n’est pas du tout un hasard. C’est le début d’une nouvelle ère aux Sports Congolais.
Nous saluons la perspicacité et la volonté manifeste du premier des sportifs Congolais à redynamiser sinon ressusciter ce secteur, avenir de la République et véritable vecteur d’éducation et de diplomatie.
Bienvenue donc à Son Excellence BND, tous derrière sa détermination annoncée lors de son premier speech afin de mériter de la confiance du chef et surtout d’œuvrer pour l’intérêt de l’athlète qui doit être au centre de son action. Les infrastructures étant en place, les moyens ensuite, l’échec n’est pas permis. Freddy
Freddy L’A Kombo, président de la FEKACO
0 Commentaires