Type Here to Get Search Results !

Play-offs : Dauphin noir accroche V. Club, le derby lushois soldé sans vainqueur

Trois rencontres ont été au programme des play-offs de la 29ème édition du championnat national Ligue 1 mercredi 1er mai 2024 à travers le pays. Les deux affiches de Lubumbashi et de Goma se sont soldées toutes sur des scores de parité tandis que celle jouée au stade des Martyrs, à Kinshasa entre les Aigles du Congo et le CS Don Bosco a été remportée par les Samouraïs locaux.

Au stade de l'unité à Goma, l'AS VClub de Kinshasa a été tenue en échec par l'AS Dauphin noir (1-1) en match comptant pour la 11ème journée. Elie Panzu a inscrit l'unique but des Moscovites à la 23ème minute de jeu sur penalty, avant que les Gomatraciens égalisent 7 minutes plus tard. Elie Panzu, premier buteur de la partie n' a pas pu rééditer l’exploit dans les dossiers instants de la rencontre.

Dans l’affiche de Lubumbashi, le FC Saint-Éloi Lupopo et le Tout-puissant Mazembe se sont séparés en bons amis (1-1), au Stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Fily Traoré a ouvert le score pour les Corbeaux à la 54ème minute de jeu, avant que Madou Zon marque contre son camp à la 63ème minute. L'attaquant de Lupopo avant que Horso Mwaku a écopé d'un carton rouge à la 65ème minute de jeu.

Grâce à ce résultat, Mazembe prend la tête du championnat avec 19 points, en égalité avec l'AS Maniema Union. VClub et Lupopo sont respectivement 3ème et 4ème, avec 18 et 16 unités.

D.M

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad