C'est un véritable coup de génie du maestro John Mpolesha, Coordonnateur de cette organisation, qui permettra à une kyrielle de chorales de s'exprimer sur scène, pour le bonheur du public.
La course effrénée et passionnée pour tenter de décrocher le graal s'annonce très disputée à l'instar d'une course de fond, mieux un marathon au niveau des Jeux Olympiques d'été (JO) non pas de "Paris" prévu au mois de juillet prochain.
Mais à Kinshasa, c'est le "pari" que se fait John Mpolesha en vue de réunir des dizaines de groupes vocaux dans un concours loyal et teinté d'émulation.
Tant attendu au Ministère de la Voie, ce rendez-vous verra la participation des chorales de la capitale congolaise oeuvrant dans le ministère de "THE WAY" ainsi que d'autres.
D'après une source proche de l’organisateur, plus de 50 chorales sont inscrites pour prendre part à cet événement riche en couleurses. Les inscriptions ont pris fin le lundi 20 mai dernier.
L’organisateur travaille afin que cet événement qui va en tenir en haleine cette agglomération de plus de 15 millions d'habitants dans au moins trois mois puisse être une grande réussite. " QUI VEUT ALLER LOIN, MÉNAGE SA MONTURE" dit-on.
D.M.
0 Commentaires