Croupissant dans un amateurisme obscur, sans lendemain, sans accès à la politique sportive adéquate, la population congolaise a longtemps vécu dans un désespoir quasi permanent identique à un pandamonium. Un véritable capharnaüm sans savoir de quoi sera fait le lendemain.
Puisqu'il s'agit du lendemain, il fallait un homme qui pourrait incarner un nouveau type de leadership capable de représenter en lui seul l'avenir. C'est dans ce flou total qu'est né une étoile, Didier Budimbu Ntubuanga, habile élève du temps béton.
Administratif expérimenté, tenace et endurant, homme de terrain, sensible à la condition humaine, intellectuel comme on en trouve rarement de nos jours, Didier Budimbu Ntubuanga a su gagner les cœurs de ses frères grâce à une empathie digne d'un apôtre de Jésus-Christ.
L'incarnation valable de la vision du président de la République depuis l'EPST jusqu'au ministère des sports, et le numéro Un de la RDC n'a juré que sur la nomination de celui qu'il considère comme le Tsaphnath-Paenéach du temps moderne, faisant de lui le polyvalent politique congolais.
Soucieux de voir le secteur sportif congolais meilleur sous le leadership du président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, l'initiateur de l'AVC, ne cesse de soutenir sans relâche la vision du chef de l'État incarné par le rétablissement d'un état de droit, la construction des routes, le lancement des projets infrastructurels ambitieux, la gratuité de la maternité et la prise en charge du nouveau né,la couverture santé universelle, la stabilisation de l'économie nationale, la mise en application du projet de développement des 145 territoires à la base, la pacification de l'ensemble du territoire national ainsi que la gratuité de l'enseignement de base qu'il a vue naître, porter dans son sein et en connait les gris-gris, l'encadrement de la jeunesse par une politique sportive digne.
Nous ne pouvons que féliciter le Président de la République pour ce choix judicieux porté sur un homme d'une probité absolue, honnête, bienséant, fiable et incorruptible.
Gullith Basakisa
0 Commentaires