Ville de Tshikapa dans la psychose L
a société civile ayant saisi les autorités provinciales pour leur informer de l’organisation de la marche de protestation de la candidature de l’honorable Guy Mafuta, voit cette marche interdite par le maire de la ville au motif qu’il aurait une autre marche programmée par un parti politique, celui allié au challenger de Guy Mafuta. Une injustice que décrie la population de Tshikapa.
Ce matin,on constate une ville avec un déploiement important de la police sur les grandes artères de la ville. Cela donne l’impression d’une des villes de l’Est du pays sous occupation.
Le commerce est perturbé et ce climat rappelle la vieille époque de Kamuena Sapu de triste mémoire.
Dans une lettre adressée au maire de la ville de Tshikapa, la Fondation Muetu Mimua Kele en partenariat avec d'autres structures de Kasai Ville ont prévu d’organiser ce jeudi 18 Avril 2024 à partir de 09h30 “une marche pacifique contre l'invalidation au gouvernorat du Kasaï par la candidature de l'honorable Guy MAFUTA KABONGO par la Cour d'appel de notre province”.
Le verdict du conseil d'État est attendu ce jeudi pour annuler ou confirmer l'arrêt de la Cour d'appel de Tshikapa ayant disqualifié le député Guy Mafuta Kabongo "sans raison valable", selon le collectif de ses avocats.Tom’s Kapaya
0 Commentaires