A l’initiative de la Fondation Muetu Mimua Kele et d’autres structures de la société, la population du Kasaï va investir les rues de Tshikapa, chef-lieu de cette province, ce jeudi 18 avril 2024 pour exprimer leur désapprobation contre l’invalidation, par la Cour d'appel, de la candidature du député national et provincial Guy Mafuta au poste de gouverneur de province.
“Monsieur le Maire, nous venons par la présente vous informer que la Fondation Muetu Mimua Kele en partenariat avec d'autres structures de Kasai Ville organisent ce jeudi 18 Avril 2024 à partir de 09h30 une pacifique contre l'invalidation au gouvernorat du Kasaï par la candidature de l'honorable Guy MAFUTA KABONGO par la Cour d'appel de notre province”, indique la correspondance adressée au maire de la ville de Tshikapa.
Les signataires de cette lettre Alexis CIMANGA, Secrétaire Général ai et Francis KALALA LUFU, Président de la Fondation A.S.R.L KELE MUETU ont pris soin d’indiquer l’itinéraire qui sera emprunté par les manifestants.
“Cette marche va partir de la colline de Kele vers le Rond-point Djendje. C'est là que les manifestants de Dibumba et Kanzala vont faire fonction avec ceux de Kele. De là ils vont ensemble progresser vers le Rond-point six-heures et revenir au Gouvernorat qui est le point de chute. Nous comptons sur vous pour l'encadrement de cette manifestation pacifique conformément aux textes juridiques en vigueur dans notre pays”, ont écrit les organisateurs.
Sachez que la Commission électorale indépendante (CENI) a publié lundi la liste définitive des candidats conformément aux arrêts des Cours d’appel s’agissant de l’élection des gouverneurs et leurs vices. Quant à ceux qui ne sont pas satisfaits du verdict, comme c’est le cas pour le camp Guy Mafuta Kabongo, la seule voie de recours reste le conseil d’État.
Tom's Kapaya
0 Commentaires