Type Here to Get Search Results !

Play-offs Ligue 1 : Vainqueurs des Salésiens, les Unionistes se hissent provisoirement en tête du classement


L’AS Maniema Union de Kindu s’est imposée face au CS Don Bosco (3-1), ce lundi 22 avril 2024 à domicile, en match comptant pour la 9ème journée des play-offs du championnat national Ligue 1 édition 2023-2024.

Les Unionistes ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roues. Denis Mutuila, l’un des spécialistes des balles arrêtées et passeurs du club jaune et vert de Kindu ouvre le score dès la première minute sur un coup franc direct. Héritant d’une passe de Jeancy Mbomba Kinda, d’une une frappe instantanée, Jephté Kitambala Bola alourdit la marque à la 20ème minute pour sa 12ème réalisation de la saison. 


Sur une action anodine, Bapeleki obtient la réduction du score 4 minutes plus tard. Les deux formations regagnent les vestiaires alors qu’au tableau d’affichage l’équipe locale mène par 2 buts à 1. A la reprise, les Salésiens, à la recherche du but égalisateur, se heurtent sur le mur défensif érigé par la paire axiale constituée de Dieu Merci Lupuni et de son capitaine Ordy Simete. Le but du break intervient à la 62ème minute par le biais de Agée Basiala Amongo (6 ème but cette saison) qui a transformé le pénalty obtenu par Mbala Titan. Avec cette précieuse victoire, l’AS Maniema Union occupe provisoirement la première place au classement provisoire avec 19 points plus 7. 


Tom’s Kapaya 



Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad