Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Mushobekwa se raillant de Mboso après son échec : “On naît leader, on ne le devient pas”

Marie-Ange Mushobekwa, députée nationale honoraire, s’est exprimée via  son compte X, ce mercredi 24 avril 2024, à propos de la défaite de Christophe Mboso à la primaire ayant désigné, mardi, Vital Kamerhe comme candidat de la majorité parlementaire au poste de président du bureau définitif de l’Assemblée nationale. D’un ton moqueur et sans le nommer, la ministre honoraire des Droits humains note que l’ancien président du bureau de l’Assemblée nationale se croyait devenir leader alors que le seul critère qui lui a permis d’accéder au perchoir de la Chambre basse, selon elle, était son âge. 



ON NAÎT LEADER ; ON NE LE DEVIENT PAS : Un acteur politique s'est cru devenu "leader" parce que la force des choses l'avait propulsé quelque part sans qu'il ne l'ait forcément le mérite. LE POIDS DE L'ÂGE ÉTAIT SON UNIQUE ATOUT.

Le leadership n'est pas toujours le poste que l'on occupe. Il faut savoir incarner la fonction et en être digne. La dignité ne s'apprend pas malheureusement. 

J'ai regardé ces dernières années, avec mépris et dégoût, un leader politique illusoire, avilir la fonction qu'on lui avait confiée, désacraliser publiquement l'institution qu'il dirigeait et surtout détruire par ses propos et ses agissements, la cohésion nationale. 

 Un "leader" temporaire, de circonstance, par accident, sans principes républicains, sans cœur et sans sagesse, s'en va. 

Repos mérité pour LE BIEN de LA RÉPUBLIQUE. Repos mérité au musée des fossiles... En attendant le jugement dernier”, a souligné la cadre du FCC. 

Mushobekwa n’a jamais pardonné à Mboso qu’elle considère comme un bourreau pour avoir décidé de l’invalider en cours de mandat pour absentéisme, alors qu’elle déclarait détenir des autorisations de sortie pour les soins appropriés signés par le bureau de l’Assemblée nationale.

Charles Masudi 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires