Pour asseoir ce mensonge qui n'a d'autres motivations que politiques, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) prétend que le candidat Vice-Gouverneur Alidor Ilunga qui compose le ticket avec Guy Mafuta, est de l’Union pour nation congolaise (UNC) quoique aligné comme indépendant dans cette élection au Gouvernorat du Kasaï.
Augustin Kabuya, à travers les avocats de l’UDPS, argue en disant que leur propre candidat Vice-Gouverneur, sieur BOKELE Djoley, est également de l’UNC et qu’il serait le premier à déposer la candidature.
Pourtant il est établi que le candidat BOKELE Djoley a compéti aux dernières élections législatives sous le label AVC-A du ministre Didier BUDIMBU portant le n°47 dans la circonscription de Dekese et n’a jamais été membre de l’UNC. “A la Cour d’Appel de constater ce mensonge et le détruire”, a lâché un proche du meilleur élu de la province du Kasaï.
Élu député national et provincial, Guy Mafuta Kabongo bénéficie du soutien de toutes les couches sociales de la province du Kasaï. Il y a quelques semaines passées, même les membres de l’UDPS fédération du Kasaï ont solennellement exprimé leur soutien à la candidature de celui qu’il considèrent comme un proche de la population et porteur des idées innovantes pour développer la province du Kasaï.
Tom’s Kapaya