Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Course au gouvernorat de Kinshasa : le candidat Daniel Bumba cité dans un scandale de corruption

Des députés provinciaux passent retirer des véhicules tout terrain neufs, présumés dons d’un candidat gouverneur de la ville de Kinshasa, stockés dans les parkings souterrains des immeubles River Tower (Sicilia), construits non loin du quartier général du Casier judiciaire, dans la commune de Gombe, alerte Africa news dans un X publié  ce samedi 27 avril 2024.


 Les noms de quelques députés provinciaux kinois sont inscrits sur les véhicules. Entre autres une certaine Patricia (Tshala Mwela), reconnue comme suppléante du député Auguy Kalonji, Wema Nicolas et Steve Mulumba, tous membres de la coalition 4AC-UDPS. 

Selon les informations, 4 sur plus de 20 automobiles ont déjà été retirées. Coïncidence ou indice de corruption à ciel ouvert: Daniel Bumba, un des candidats gouverneurs de la ville de Kinshasa, a ses bureaux (Appartement 102) dans l’un de ces immeubles et a l’habitude d’y recevoir ses invités. 

Alertés par le nombre de ces véhicules sans plaques, des agents de sécurité sont arrivés sur place et ont interrogé des proches de Bumba. Ces derniers ont nié mais ont voulu mentir de sang froid en leur affirmant que ces bagnoles seraient les propriétés du procureur général près la Cour de Cassation. Outrage. Les caméras de ces immeubles peuvent bien montrer qui sont venus prendre les véhicules. 

Pour l’un des éléments de ses services de sécurité dont la voix est audible dans la vidéo, il est établi que ces véhicules appartiennent au candidat gouverneur Daniel Bumba. Il déplore que ce dernier puisse les utiliser pour corrompre les députés provinciaux, alors que le chef de l'État s’emploie à décourager cette pratique. Cité par le proches du candidat Bumba, le procureur général près la Cour de Cassation pourrait se saisir de ce dossier pour à la fois faire éclater la vérité et laver son image qui risque d’être ternie avec les interprétations.


Tom’s Kapaya 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires