L’AS Maniema Union de Kindu est informée ce dimanche de l’annulation, par l’organisateur, du tournoi “'World Peace Football Championship Dubaï 2024” qui devrait avoir lieu fin mai 2024, en raison de la faible souscription des équipes de haut niveau évoluant en Afrique du Nord et dans la région du Golfe.
“Par la présente, je tiens à vous informer du fait que le tournoi 'World Peace Football Championship 2024' n'aura finalement pas lieu. Et j'en suis très navré. En effet, vu l'impossibilité d'avoir la participation de suffisamment d'équipes de bon niveau issues d'Afrique du Nord ou de la Région du Golfe, et du risque financier encouru étant donné l'absence de sponsors à cause de cette raison, le promoteur m'a informé du fait que le tournoi ne pourra pas être organisé. Néanmoins, en cas d'organisation future, I'AS Maniema Union sera sélectionnée prioritairement. Merci pour votre compréhension”, précise la correspondance adressée à la direction du club Vert et jaune de Kindu.
Au-delà de son aspect pacifique, ce tournoi constitue une grande vitrine pour les joueurs qui ne bénéficient pas d'une large visibilité.
Charles Masudi
0 Commentaires