Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Play-offs : Unionistes vainqueurs des Salésiens, Samouraïs résistants devant les Cheminots

Pour la deuxième journée des play-offs du championnat de la Ligue nationale de football D1, deux rencontres ont eu lieu ce samedi 09 mars 2024 dans deux stades différents.

L'As Maniema Union  a dominé le CS Don Bosco, (2-0), au stade TP Mazembe de Lubumbashi, alors qu’à Kinshasa, au stade des Martyrs, le  FC Les Aigles du Congo et le FC Saint Éloi Lupopo ont fait un match nul ( 2-2/.

A Lubumbashi, l’AS Maniema Union a enregistré une deuxième victoire consécutive de 2 buts à zéro, sur le terrain de Don Bosco. Dieu Merci Lupini (26e) et Ordy Simete (82e) sont les buteurs des hommes de Papy Kimoto cet après-midi.

À Kinshasa, au stade des Martyrs,  match nul de 2 buts partout entre Fc Les Aigles du Congo et le Fc Saint Éloi Lupopo dans un match à rebondissements.

Les Samouraïs ont ouvert la marque par Maxwell Djoumekou à la 30e minute de la rencontre, avant que les cheminots ne passent devant grâce aux réalisations de Peter Ikoyo (46e) et Harvy Ossette (56e). 

Le but égalisateur des Samouraïs est arrivé en toute fin de partie grâce une tête imparable de Merveil Embeya sur un très bon centre bien millimétré du latéral droit Dieu Merci Mukoko Amale.

La deuxième journée va se poursuivre ce dimanche 10 mars 2024 avec les matchs As Dauphin noir face au TP Mazembe au stade de la Concorde et Lubumbashi sport face à l'as Vita Club.


D.M

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires