Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Play-offs : les Samouraïs s’illustrent en déplacement, les Tricolores se relancent à domicile

Les playoffs de la ligue nationale de football continuent son bonhomme de chemin. Ce mercredi 27 mars 2024 dans l’après-midi, deux rencontres ont eu lieu. Au stade de l'Unité à Goma, l'AS Dauphin noir s'est imposée face à Lubumbashi sport sur la note de 2-1.

Tshiama Landu CHRISTIAN ouvre le score à la deuxième minute pour les Tricolores de Dauphin Noir, d'un tir du pied gauche. 

Nyembo NTUMBA égalise à la vingt et unième minute, sur un penalty consécutif à une faute de Nitu Etone sur Mutuale. D'un tir fumant, le rentrant Lelo KIATUANGU redonne l'avantage à Dauphin Noir à la cinquante et unième minute. Les Tricolores l'emportent face aux Kamikazes et totalisent sept points.

Dans l'autre rencontre du jour, les Salésiens recevaient les Samouraïs au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Les visiteurs ouvrent en premier le score par Kikwama Muninga, d'une tête à la douzième minute. L'égalisation des visités  intervient quelques minutes après, soit à la quatorzième minute par l’entreprise de Eliakim Musoni. Pour sceller définitivement le sort de cette rencontre, Maxwell Djoumekou inscrit le deuxième but de son équipe à la 28e minute.

  Les Samouraïs signent leur toute première victoire aux play-offs après 5 matchs et passent devant les Kamikazes, qui ont perdu face aux Tricolores.

D.M

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires