Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Kinshasa : écarté de la liste des candidats gouverneurs, Deo Kasongo dénonce l’acharnement

Deo Kasongo, candidat déclaré à la course au gouvernorat de la ville-province de Kinshasa, dénonce la disqualification de sa candidature sans raison valable si bien qu’elle a été déposée le même jour que celles de ses concurrents.

Alors que nous avons déposé le même jour que les autres candidats, on essaie de m’écarter de la course pour la énième fois. Je comprends que la crédibilité de ma candidature fait peur”, a alerté le lobbyiste dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mars via son compte X. 

Dur à cuire et confiant en la justice de son pays, le fondateur du groupe DIVO international a promis d’utiliser les voies du droit pour contester cette décision jugée injuste et discriminatoire. 

Je vais faire un recours en bonne et due forme et nous devons tous ensemble faire confiance en la justice de notre pays, qui saura dire le bon droit. Dieu reste sur son trône, au-dessus des hommes”, a-t-il souligné.

Toujours à ce sujet, les proches du boss de Showbuzz décrient acharnement, menaces et intimidation dont il est victime depuis l’expression de son intention de diriger la ville-capitale de la République démocratique du Congo qu’il compte rendre “agréable à vivre, plus sécurisée, propre et moderne avec des idées innovantes et des actions concrètes, beaucoup de discipline et du sérieux”.

A noter que le communiqué de la centrale électorale ayant publié la liste des candidatures recevables et irrecevables n’a donné des raisons pour lesquelles celles de Deo Kasongo et de Vidiye Tshimanga ont été écartées en parlant des candidats gouverneurs à Kinshasa.


Charles Masudi 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires