Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Crise au DCMP : Kasembele blanchit Tshimanga

Les mésententes et les différends entre les membres de la famille Vert et blanc de la capitale ont été réglés, mercredi le 27 mars dernier à Kinshasa, dans la convivialité et la fraternité. Anciens et actuels dirigeants du club se sont assis autour d’une même table en vue d’examiner, sans état d'âme, les différents problèmes auxquels se trouve confrontée leur équipe chérie. 

L’un des moments les plus saillants de cette rencontre demeure être la prise de parole de Paul Kasembele, président de coordination en exercice, qui a lavé son prédécesseur Vidiye Tshimanga de tout soupçon anti-imanien. Avec la mort dans l’âme, le dirigeant a déclaré avoir hérité d’un DCMP divisé pour des raisons qu’il ignorait. Cependant, Kasembele a tenu à préciser qu'il était en bonne relation avec les anciens dirigeants de l’équipe à l’instar de Vidiye Tshimanga, Gentiny Ngobila et Tshitsho Aïdiambitue avec qui il n’a jamais eu un problème particulier, en dehors des commérages dont sont auteurs leurs entourages respectifs.

S’agissant de toutes accusations portées à tort contre vidiye Tshimanga , Paul Kasembele a souligné qu’avant de prendre ses fonctions, le président Tshimanga lui avait bel et bien fait état de la situation financière difficile de l’équipe avec des dettes dépassant les 800 milles dollars américains, mais dont il avait amorcé les procédures de paiements et de règlement à l’amiable.  Rien ne lui était donc caché bien au contraire. Le président Tshimanga qui avait en son temps hérité de l’équipe avec un trou de 1, 4 million de dollars avait donc réussi à résorber cette dette tout en alignant le DCMP à toutes les compétitions, gagnant la coupe du Congo et emmenant le club à la porte des quarts de finale de la CAF. Concernant les autres griefs souvent décriés contre Tshimanga par les supporters,  il a été noté que c’était alimenté par certains collaborateurs malintentionnés du comité de direction qui pour cacher certaines de leurs faiblesses, préféraient charger le comité du président Tshimanga, sans se rendre compte de l’escalade de violence et de haine que cela pouvait entraîner. 


Satisfait du climat dans lequel s’est tenue la réunion et surtout de la sincérité ayant caractérisé les membres, le conseil d'administration du club a opté pour la réconciliation,  Pour préserver la cohésion dans l’équipe, il a été proscrit à tout Immaculé de s’attaquer au comité en place ou aux administrateurs de l’équipe. 

Dans la même optique, le conseil d'administration s’est engagé à appuyer l'équipe à travers les nouveaux partenaires attendus à Kinshasa le samedi prochain. 

Pour revenir au cas Vidiye Tshimanga, il convient de relever que Paul kasembele a éclairci devant l’assistance que son prédécesseur ne garde aucun bien de l’équipe depuis son départ de la tête de la Coordination du Daring. Longtemps vilipendé par ceux qui vivent des conflits au sein du club, Vidiye Tshimanga   devrait se sentir heureux d’avoir eu raison de la campagne de sape dont il a été victime. Ses détracteurs ont encore tenté, sans succès, leur sale besogne en propageant une folle rumeur selon laquelle il était interdit de prendre part à la réunion pré-citée. L'image de le rencontre est assez éloquente à propos.

Le moment est donc arrivé pour les Immaculés de traduire en actes leur slogan : “Imana uni est imbattable”.

Charles Masudi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires