Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Course au gouvernorat du Kasaï : soutenant la candidature de Guy Mafuta, la jeunesse de l’UDPS invite Kinshasa à respecter la volonté du peuple

La candidature du député national et provincial Guy Mafuta Kabongo au poste de gouverneur dans la province du Kasaï, suscite un effet boule de neige au sein du parti présidentiel dans la contrée. 

En effet, après la prise de position de la Fédération de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et celle de la ligue des femmes, c’est le tour de la ligue des jeunes de l’UDPS de la Fédération du Kasaï d’emboîter le pas en déclarant son soutien à la candidature de l’élu de Tshikapa et cadre de l’Union Sacrée, au gouvernorat de la province du Kasaï. Cerise sur le gâteau, au niveau national l’UDPS a aligné un autre candidat membre du même parti. Dans une déclaration lue devant la presse vendredi au siège fédéral, la jeunesse du parti au pouvoir a justifié son choix porté sur la personne de cet avocat d’affaires, dont la loyauté envers le président de la République, les idées et la volonté pour développer la province du Kasaï ne font l’ombre d’aucun doute. A cette occasion, ces jeunes en ont appelé à la conscience des électeurs pour confier la gestion de la province entre non seulement les mains expertes, mais surtout d’une personne qui y a déjà fait ses preuves. 

“Nous, jeunes du parti Union pour la démocratie et le progrès social, Fédération du Kasaï 3 UDPS/Tshisekedi code G14; rassemblés dans une réunion extraordinaire du 14 mars 2024 sous le label de la ligue des jeunes de l’UDPS Fédération du Kasaï 3; considérant les enjeux politiques l’heure ; convaincus que le communautarisme et le militantisme ne pourront jamais nous amener au développement; déclarons notre soutien au candidat gouverneur de la province du Kasaï l’honorable Guy Mafuta Kabongo, l’homme qui incarne la vision du chef de l’État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est le chouchou de la population kasaïenne;

Élu consécutivement député national et provincial dans les circonstances de Tshikapa territoire et Tshikapa ville. Ceci montre combien le peuple de Tshikapa [ndlr, en particulier] et du Kasaï [ndlr, en général] témoigne ses bienfaits, sa détermination pour le développement de notre province;

Nous demandons aux grands électeurs qui sont nos députés provinciaux de faire un choix judicieux. 

Celui d’élire ce digne fils de la province parce que le destin de tout un peuple est entre ses mains;Réaffirmons notre attachement au secrétaire général du parti M. Augustin Kabuya Tshilumba, alias Muana bute AK47. 
Réitérons notre soutien indéfectible au président fédéral Donat Muamba Mutombo, l’homme pacifique et social;

Enfin, témoignons notre soutien sans faille à notre président de la ligue des jeunes M. Benoît Miaka, l’homme rassembleur et pacifique”, indique la déclaration lue par Fabrice Fuamba, porte-parole pour la circonstance.

La démocratie étant un système politique dans lequel la souveraineté est attribuée aux citoyens qui l’exercent de manière directe ou indirecte, la hiérarchie de l’UDPS devrait suivre le choix de la base pour permettre à cette province de décoller. La confiance entre gouvernés et gouvernants est un élément essentiel.

Charles Masudi 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires