Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Course au gouvernorat du Kasaï : le candidat Crispin Mukendi rattrapé par sa gestion opaque des fonds de la campagne de Tshisekedi

 


Ça s’annonce mal pour le candidat Crispin Mukendi Bukasa à la course au Gouvernorat du Kasaï. En effet, des sources très crédibles nous annoncent que les élus provinciaux du Kasaï vont exiger au candidat Mukendi le rapport de gestion des matériels et finances lui confiés par la présidium de l’Union Sacrée pour la campagne du Chef de l’Etat. 


Ces élus, tous de l’union sacrée, après avoir pris connaissance des matériels et fonds remis à ce mandataire du Chef de l’Etat, n’avaient jamais eu accès à cela. Il s’agit entre autres des 37 motos, des gîtes des t-shirts et pagnes à l’effigie du Chef de l’Etat, ainsi que de la somme de 100.000$. Ils se demandent quelle a été la destination de tous ces biens? Comment les a-t-il gérés, lui qui veut aujourd’hui gérer la province?


Ayant appris cela, le candidat gouverneur Crispin Mukendi a sorti une grande quantité des pagnes qu’il a distribués aux élus provinciaux et journalistes. On se demande pourquoi garder ces pagnes et les distribuer après le vote alors que le but était celui de la campagne. Crispin Mukendi ne cesse de demander pardon à l’honorable Mudibue à qui il avait expressément privé la quote part qui lui revenait, soit 650$, renseigne la source.


À la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le SG Kabuya avait violemment réprimé ce Conseiller du Chef, et avait condamné cette gestion calamiteuse et ce détournement des fonds de la campagne. Jusqu'à aujourd'hui, M. Crispin Mukendi n’a jamais fait rapport. Les élus exigent de voir clair avant de lui confier la gestion de la Province. 

Dossier à suivre.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires