Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

CAN handball dames RDC 2024 : le protocole d'accord signé

C’est maintenant concret. La République démocratique du Congo va abriter la CAN senior handball version féminine. Sous la supervision du ministre des Sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo, la Confédération africaine de handball (CAHB) représentée par son président Mansourou Arémou et la Fédération de handball du Congo (FEHAND) conduite par son président Amos Mbayo Kitenge ont signé, ce lundi 4 mars 2024 à Kinshasa, le protocole d'accord pour l’organisation, par la RDC, de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine au mois de novembre prochain.  

Le ministre congolais des sports a, au nom du président de la République démocratique du Congo, rassuré le président de la CAHB sur la détermination de son pays à tout mettre en marche pour relever le pari de l’organisation comme ce fut le cas avec les neuvièmes jeux de la Francophonie.

Pour sa part, le président de l’instance faîtière du handball africain s’est dit fier des infrastructures sportives construites en RDC grâce à la vision du chef de l'État pour le bien de toute la jeunesse africaine. 

Bien avant la signature de ce protocole d'accord, le ministre Kabulo, les responsables de la FEHAND et le président de la CAHB se sont longuement entretenus sur les contours de l’organisation de cette 26ème édition de la CAN de la spécificité qu’ils veulent inédite.

Aussitôt la signature du protocole d'accord finie, l’hôte de la RDC est allé visiter les infrastructures au stade des Martyrs sous la conduite du président de la FEHAND Amos Mbayo Kitenge accompagnés des autres membres du comité fédéral.

Charles Masudi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires