Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Les Léopards au dernier carré de la CAN, vision de Tshisekedi traduite par Kabulo


La République démocratique du Congo a mis à l'envers le parcours  de la Guinée en 1/4 de finale en la battant ( 3 -1), score acquis au terme du temps réglementaire.

Les Léopards de la  République démocratique du Congo viennent d'avoir le go-pass pour entrer au dernier carré de la CAN Côte d'Ivoire 2023.


Nos fauves ont enfin véritablement acquis leur qualification le samedi 3 février 2024  au stade ALASSANE OUATTARA  D'EBIMPÉ à Abidjan , dans un stade tout acquis aux supporters guinéens  venus en masse soutenir leur Syli National avec leur danse. 

La RDC de son côté,  avec une sélection des animateurs professionnelle, était sans relâche en communion avec les joueurs et  produisait une animation au rythme de jeu à contre courant des Guinéens.


Ceux-ci ont permis aux Léopards de croire qu'ils n'étaient pas abandonnés. Ils ont montré leur détermination au sein de l'Union Sacrée créée au sein du groupe avec leur coach Sébastien DESABRE.

Une nouvelle vision de travail et de transparence dans la gestion règne entre l'ensemble de l'équipe et Son Excellence Monsieur François Claude KABULO mwana KABULO, Ministre des Sports et Loisirs, un homme  plein de foi qui cherche que le sport Congolais retrouve sa place dans le concert africain. Un calqué sur la volonté du Chef de l'Etat Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, relayée par le chef du gouvernement Jean-Michel SAMA LUKONDE KIENGE.


URPSA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires