Le SG Kabuya appelé à trancher entre le choix des Kasaïens et les intérêts partisans des politiques de Kinshasa
A 4 jours de la clôture des dépôts des candidatures des gouverneurs et vice-gouverneurs, la liste UDPS Mosaïque se fait attendre. Deux prétendants sérieux s’affrontent dans la province du Kasaï. Guy Mafuta, doublement élu dans deux circonscriptions différentes (preuve d’une assise certaine dans la province) appartenant à la mosaïque UDPS et Crispin Mukendi, candidat malheureux lors du dernier scrutin sur la liste UDPS et conseiller du Chef de l’Etat.
La Fédération UDPS du Kasaï, dans son rapport, venait de jeter son dévolu sur Guy Mafuta, comme candidat Gouverneur pour cette province. Les associations et structures de la société civile témoignent l’avoir plébiscité sur base du bilan de son précédent mandat à l’hémicycle.
Kinshasa est appelé à choisir entre donner au peuple celui qu’il a choisi ou lui imposer un candidat malheureux à qui il a déjà dit non. L'arbitrage d’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est important pour permettre à sa famille politique et au président de la République de se faire accompagner par les collaborateurs à capables de traduire en acte sa vision du peuple d’abord au regard de leur passé.
Rédaction
0 Commentaires