Par Charles Masudi
L’AS Maniema Union de Kindu, en République démocratique du Congo, prendra part au Championnat du monde de football de la paix à Dubaï 2024 ( World Peace Football Championship Dubai 2024) prévu pendant cinq jours à choisir pour l’équipe du 20 au 31 mai à la suite d’une invitation adressée à sa hiérarchie. Cette compétition de football qui sera soutenue par le Dubaï Sports Council connaîtra la participation des clubs professionnels d'Asie, d'Europe, d'Afrique et d'Amérique.
An en croire les informations fournies par l'organisateur, trois stades sont prêts pour abriter cette compétition, notamment AL RASHID STADIUM (avec une capacité de 12.000 places assises), ZABEEL STADIUM (8.000 places) et AL-MAKTOUM STADIUM (12.000).
Quant au logement des différentes délégations, la structure hôte mettra à leur disposition quatre hôtels 5 étoiles. Il s’agit des hôtels Conrad, Hilton, Sheraton Grand Hotel ainsi que du JW Marriott Marquis.
Par ailleurs, l'organisateur fait remarquer que les matchs de ce championnat du monde de football de la paix seront retransmis en direct sur le territoire de la République démocratique du Congo par les diffuseurs qui se seront procurés des droits TV.
En attendant, l’AS Maniema Union reste focalisée sur la phase de playoff qu’elle débute le 1 mars prochain à Goma devant Dauphin noir. En préparation sur place à Kindu depuis plusieurs semaines, les Unionistes prévoient un petit stage à Kinshasa après le match de Goma pour mieux aiguiser leurs armes avant de s’envoler pour Lubumbashi afin de rencontrer Don Bosco le 9 mars, Mazembe le 13 mars, Lubumbashi sport le 17 mars et Lupopo le 21 mars.
0 Commentaires