Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Vérité des urnes : Katumbi donne le ton



"…Rien n’est fini, tout est encore possible.  Le peuple a droit à un nouveau Congo",  déclare Moïse Katumbi Chapwe qui n'entend pas désarmer.


Silencieux depuis la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle du 20 décembre 2023 par la commission électorale nationale indépendante (CENI) le 31 décembre dernier, ayant crédité Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de. 73 % des suffrages, le candidat Moïse Katumbi, a donné le mot d'ordre, ce mercredi 3 janvier 2024, à la population afin qu'elle s'approprie de la lutte visant à sauver sa victoire volée à travers la fraude électorale. 



D'entrée de jeu, il a exprimé sa gratitude à ses électeurs pour le "vote massif" qu'ils lui ont accordé le 20 décembre. Katumbi dit par la suite n'entendre pas trahir son engagement de changer le Congo, en dépit du "braquage électoral" dont il a été victime "au mépris de l’expression populaire".


D'un ton ferme, le leader d'Ensemble pour la République a dit toute sa détermination à ne pas laisser confisquer sa voiture".


"... un régime issu de la fraude, de la tricherie et du fait accompli veut s’imposer à nous, il en sera jamais question, absolument jamais. Personne ne s’érigera en complice de cette fraude électorale", jure-t-il dans son message aux aux allures présidentielles. 


Zappant la Cour constitutionnelle pour contester les résultats attribuant la victoire au candidat du pouvoir Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Katumbi appelle à un sursaut citoyen du peuple Congolais pour sortir la RDC de la "prédation, de la gabegie et de toutes les injustices" avec des élections qui accentuent la "crise de légitimité".


Il invite la population à ne pas se décourager et à briser la peur pour bien mener ensemble ce combat.


Tom's Kapaya 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires