Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Kinshasa : l'Assemblée provinciale lève les immunités de Ngobila






Le bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) a levé les immunités du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, ce mardi 9 janvier lors d'une séance tenue en urgence par ses cinq de ses membres, en vue de répondre à la saisine du Procureur général près la Cour de cassation qui compte déclencher les poursuites judiciaires contre les justiciables de sa juridiction impliqués dans l'affaire de la fraude électorale. 


 Les quatre signataires de la décision aussitôt transmise au procureur général enjoignent le gouverneur déchu de présenter sa démission endéans 24 heures. 



Pendant ce temps, d'autres sources renseignent que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pourrait publier, ce lundi 9 janvier, une autre liste des candidats députés nationaux et provinciaux qui ont été reconnus coupables de cas fraude électorale, violence ou de détention arbitraire des machines à voter. Samedi dernier, 82 candidats députés nationaux et provinciaux parmi lesquels des ministres, gouverneurs, mandataires en fonction, sénateurs et députés sortant ont vu leurs suffrages annulés, en même temps que les votes des circonscriptions électorales toutes entières.


Tom's Kapaya 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires