Header Ads Widget

Image 1 image 2 image 1

Gouvernorat de Kinshasa : Deo Kasongo pour des idées innovantes et des actions concrètes

La course à la succession de Gentiny Ngobila à la tête de la ville-province de Kinshasa sera bientôt lancée. Certains prétendants à ce poste se rangent déjà en ordre de bataille. Pour sa part, Deo Kasongo, ex-candidat gouverneur et challenger du 33ème chef de l'exécutif provincial de la ville-capitale en 2019, sait exactement ce qu'il doit faire pour rendre réellement Kinshasa la ville-miroir de la République démocratique du Congo. Conscient du défi à relever, le lobbyiste a pris date dans sa récente intervention sur son compte X. 

"Avec des idées innovantes et des actions concrètes, beaucoup de discipline et du sérieux, il est possible de rendre notre ville de Kinshasa agréable à vivre, plus sécurisée, propre et moderne. 
C’est un devoir citoyen. Rendez-vous le 10 février 2024", a déclaré le président de la Fondation Bombo Lumene.

Dans leur majorité, les internautes ayant réagi à ce post estiment que le fondateur du groupe DIVO international a le profil idéal pour présider aux destinées de cette mégalopole d'environ 15 millions d'habitants qui rêvent d'un nouveau leadership, en vue de son envol.

Dans sa précédente sortie médiatique, le boss de Showbuzz avait déploré le fait que les Kinois ont perdu 5 ans sans voir leur ville se transformer comme promis par son challenger de l'époque. " Ils avaient promis de faire mieux que nous, mais la ville de Kinshasa n'a pas changé…", a-t-il regretté en relevant que le choix politique avait été préféré au choix de la raison.

L'ex-conseiller stratégique du chef de l'État Vidiye Tshimanga et le candidat malheureux à la présidentielle de 2011 Adam Bombole Intole sont deux autres qui ont déjà affiché clairement leurs ambitions de diriger la ville de Kinshasa. Les Kinois espèrent que cette fois-ci leurs élus provinciaux feront le choix de la raison plutôt que celui de la politique ou des intérêts égoïstes.

Charles Masudi 




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires