Le Daring club motema pembe de Kinshasa n'a pas appris de ses erreurs qui, non seulement l'ont fait manquer la dernière édition de la coupe de Confédération, mais surtout ont fait perdre à la République démocratique du Congo une place à cette compétition. Encore sous sanction de la Fédération internationale de football association (FIFA), lui interdisant de recruter les joueurs, le club Vert et blanc de la capitale est passé outre cette mesure en engageant même un athlète encore sous contrat avec un club concurrent.
Les Immaculés sont rattrapés par le cas du milieu de terrain Mira Kalonji. En réponse à la demande de renseignements formulée par la commission de gestion de la Ligue nationale de football pour être éclairée sur l'enregistrement du joueur ci-haut cité, le Comité de normalisation de la FÉCOFA a clairement tranché en défaveur de l'équipe que dirige Paul Kasembere. L'instance faîtière du football congolais relève qu'une existe, dans ses registres nulle part où le joueur Mira Kalonji est lié au DCMP.
"Monsieur le Président, Concerne: Votre demande de renseignements. Comme promis dans notre dernière livraison relative à l'objet en vedette, vous noterez que nos registres renseignent que le joueur KALONJI MIRA, sociétaire du SC LIMETE, a été prêté au FC Renaissance pour deux saisons (2022/2023 et 2023/2024), Que, davantage, le joueur KALONJI MIRA n'est enregistré nulle part dans nos registres au sein du DCMP/K.
Dans l'espoir de vous avoir éclairé, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l'expression de nos sentiments sportifs distingués", explique la correspondance adressée au président de la Congés de LINAFOOT avec copies aux dirigeants du DCMP et de l'OC Renaissance, ainsi qu'au directeur des activités physiques et sportives (DAPS).
Les Oranges kinois avaient introduit auprès de la Coges de la LINAFOOT une plainte pour dénoncer la double affiliation du milieu de terrain. Avec la réponse du CONOR, le DCMP pourtant qualifié pour jouer le play-off après sa récente victoire contre les Aigles du Congo, se verra retrancher les points et laisser la place qualificative à son poursuivant direct au classement. Si seul le cas de Mira Kalonji a été dénoncé auprès des instances, il en existe encore une dizaine.
Charles Masudi
0 Commentaires