Les Léopards handball messieurs de la République démocratique du Congo ont largement battu, ce mercredi 17 janvier en Egypte, les Chipolopolos de la Zambie (40-21) en match comptant pour la première journée de la 26ème édition de la coupe d'Afrique des nations, version masculine qualificative aux jeux olympiques de Paris.
Gauthier Mvumbi et ses coéquipiers sont entrés dans le vif de la rencontre dès le coup d'envoi. Les Congolais se sont montrés très entreprenants pour ainsi asseoir leur domination jusqu'à la mi-temps (20-8). Les Zambiens n'ont pas su refaire leur retard en deuxième période malgré leur réveil. Avec ce succès inaugural, les protégés de Marcel Amos Mbayo Kitenge lèvent une bonne option vis-à-vis des enjeux.
Pour atteindre ses objectifs, la République démocratique du Congo est obligée, dans un premier temps, de garder la même performance face au Rwanda le vendredi 19 janvier à 14h00' et devant le Cap Vert dimanche 21 janvier à 18h00'. La finale de cette compétition est prévue le samedi 27 janvier prochain.
Chamas