Au-delà de ses performances à la tête de la Direction Générale des impôts (DGI), l'apôtre Barnabé MUAKADI s'affiche désormais sur la scène politique congolaise comme étant l'un des meilleurs collaborateurs du président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Surnommé Recordman des chiffres pour sa capacité à mobiliser les recettes au profit du Trésor public, Barnabé MUAKADI s'est lancé un autre challenge. Celui de la mise sur pied d'une structure d'appui à la vision du chef de l'État visant le développement et l'émergence de la République démocratique du Congo. Ainsi donc, le nouveau concept, la Fondation Chrétienne Barnabé MUAKADI (FCBM), ne sera pas qu'une simple organisation philanthropique.
Cet homme de Dieu s'évertue jours et nuits, même dans ses prêches, à ressusciter l'esprit patriotique. La détermination de la Fondation chrétienne Barnabé MUAKADI (FCBM) n'est plus à démontrer. Lors de l'arrivée du Chef de l'Etat à Kananga, la Fondation chrétienne Barnabé MUAKADI à mobiliser plus de monde pour la réélection de son champion.
Pendant ce temps, l'implantation et la mobilisation se poursuit dans toutes les provinces. Pour la population de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga, l'arrivée de la FCBM est un ouf de soulagement.
A quelques heures de la grande cérémonie de prestation de serment suivie de l'investiture du Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, l'initiateur de la Fondation chrétienne Barnabé MUAKADI (FCBM) s'est entretenu avec la coordination nationale de la structure éponyme sur les stratégies à mettre en place pour une participation active et remarquable au stade des Martyrs de Kinshasa pour soutenir son mentor. Le dimanche 20 janvier dernier, le visionnaire de la FCBM a personnellement représenté sa fondation à cet événement. Assis sur la tribune d'honneur, l'homme de Dieu s'est attiré la sympathie de la presse nationale et internationale. Les observateurs avertis estiment que plus rien ne se fera dans ce pays sans la Fondation chrétienne Barnabé MUAKADI (FCBM).
0 Commentaires