Depuis quelques jours, la presse tanzanienne, relayée par certains médias de la République démocratique du Congo, envoie Agée Basiala, attaquant de l'AS Maniema Union de Kindu, au Young Africans Sports Club de la Tanzanie évoquant même l'existence d'un contrat entre les parties. Approchés par Le Tremplin pour éclairer la lanterne du public sportif, les dirigeants du club congolais affirment n'avoir pas libéré le joueur de 25 ans qui, d'ailleurs, participe énormément aux performances que réalise l'équipe cette saison.
"Rien n'est conclu entre YANGA et MANIEMA UNION, le transfert de Âgée n'est pas encore à l'ordre du jour. La priorité c'est de remporter la LINAFOOT et de jouer les compétitions africaines. Tout ce que les journaux tanzaniens évoquent ce sont des rumeurs", confie à votre média la direction de l'équipe leader du groupe B au championnat national Ligue 1 de la RDC.
Pour être plus précise, la hiérarchie du club vert et jaune de Kindu déclare avoir déjà fait savoir sa position à l'équipe tanzanienne (YANGA) avant tout accord de transfert d'un joueur en sa destination. Toutefois, Maniema Union n'exclut pas la possibilité d'examiner dans quelle mesure faire évoluer ce dossier.
Vivace, bon balle au pied, intelligent dans le jeu, le dossard 7 de l'AS Maniema Union est le deuxième meilleur buteur de l'équipe cette saison avec 4 réalisations derrière Jephté Kitambala (6). Souvent gardé sur le banc par son entraîneur Papy Kimoto Okitankoyi, Agée Basiala, apporte de la fraîcheur et change le cours de plusieurs matchs grâce à son talent de passeur et à la précision de ses frappes.
Chamas
0 Commentaires