Déjà sur la liste des candidats réputés tricheurs lors des élections générales du 20 décembre dernier, Pulusi, Lamfel, Minengu, Labila, Mupasa, Masela et Itsundal et consorts sont une fois de plus cités au nombre de ceux qui troublent le sommeil du chef d'antenne CENI Alphonse.
En effet, moins violent, mais pas du moral, le candidat Dhedhe Mupasa Lukobo, par l'entremise de ses proches, promet d'offrir des parcelles à Kinshasa, des véhicules tout terrain et bien d'autres avantages au responsable CENI local dans la circonscription électorale d'Idiofa, le prenomé Alphonse. Mises à part ces pressions politiques exercées sur le premier des préposés de la centrale électorale dans cette circonscription, il convient de souligner que même le commandant de la police d'Idiofa est cité dans cette sale besogne en ceci qu'il milite afin d' au CA Adolphe ses candidats Pulusi et Mupasa. D'après nos sources sur place, le chef d'antenne aurait déjà cédé à la fois à pression et à la tentation de corruption grâce auxquelles sieurs Mupasa, Pulusi, Mupa, Lamfel et consorts tiennent avoir le mandat contre la volonté du souverain primaire.
Par ailleurs, au chapitre de la fraude électorale, les mêmes sources renseignent que Monsieur Nsayau Adolphe, petit frère du candidat député national Boris Mbuku, Seba Kalada et Éric Mboma, tous deux opérant pour le compte du candidat Sacré Lamfel, ont été filmés en train de corrompre les électeurs devant les bureaux de vote au village Etsum Masela, dans la collectivité de Kalanganda.
D'une forme de tricherie à une autre, dans le secteur de Yasa-Lokwa, un certain Obakom attrapé avec une machine à voter qu'il manipulait pour gonfler l'électorat du candidat Sacré Lamfel a répondu de ses actes ce jeudi devant la justice, a appris Le Tremplin.
D'une autre part, victime de la barbarie, la population d'Idiofa demande aux autorités d'annuler le vote du candidat député national Sacré Lamfel dont la mille s'est non seulement emparée des DEV, mais elle a aussi copieusement tabassé ceux qui ont refusé de cautionner la tricherie.
Chams
0 Commentaires